Page blanche suite MAJ 3.10.1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Page blanche suite MAJ 3.10.1

    Bonjour,

    Il m’est impossible d’effectuer la MAJ en 3.10.1 … après tentative le navigateur m'affiche une belle page blanche sur l'admin (et le frontend) de mon site ...

    Auriez-vous une quelconque idée du problème?

    Merci de votre aide


  • #2
    Mettre dans le fichier configuration.php le error_reporting à maximum ou mieux: development

    Dernière édition par woluweb à 30/08/2021, 15h03
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Quelle version de PHP utilises-tu ?
      J'imagine que tu as une sauvegarde d'avant la 3.10.1
      En quelle version étais-tu avant cette tentative ?
      Une fois restaurée, active le débogage et mets le rapport d'erreur à "maximum" depuis la gestion de la configuration dans l'administration. Tu devrais alors avoir des infos sur ce ui provoque cette page blanche.
      Cela dit
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par alog44 Voir le message
        Bonjour,

        Il m’est impossible d’effectuer la MAJ en 3.10.1 … après tentative le navigateur m'affiche une belle page blanche sur l'admin (et le frontend) de mon site ...

        Auriez-vous une quelconque idée du problème?

        Merci de votre aide
        Bonjour,
        il nous faut TOUT le contexte pour t'aider correctement ...
        première chose a faire pour avoir des infos sur ta page blanche ... (sauf si celle-ci est une "vraie" erreur 500)
        Sur un site en production, les messages d'erreur ne sont pas affichés ou votre page est totalement blanche ? En cas de soucis, Il est nécessaire de voir tous les messages. Pour cela nous allons confi...
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Merci de vos retours.

          La version Joomla 3.9.28

          Version PHP 7.4.22

          Les infos sur la page blanche:

          Fatal error: Allowed memory size of 1585446912 bytes exhausted (tried to allocate 656985600 bytes) in /home/---/public_html/plugins/system/debug/debug.php on line 1247

          Commentaire


          • #6
            Le Débogage système prend souvent pas mal de ressource système sur les serveurs
            remet "Débogage système" sur non par l'admin ou par FTP public $debug = '0';
            Mais laisse le "rapport d'erreur" au max ou sur developpement et retente de voir
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              n’ayant plus accès à l'administration de mon site après une nouvelle tentative de mise à jour, j’ai essayer de modifier le fichier configuration.php via FTP et de
              passer en mode développement et d'activer le débogage système, mais je n'ai aucun message d'erreur qui s'affiche en lieu et place de la plage blanche du frontend du site.
              c'est bien ici que doit se trouver le rapport d'erreur?

              dans l'attente de votre retour. merci!

              Commentaire


              • #8
                Finalement J'ai ce messages d'erreur sur 4 lignes

                "Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated"`

                $v .= $v{strlen($v) - 1} == DS ? '' : DS;

                $h = ord($c{0});

                return ($h & 0x1F) << 6 | (ord($c{1}) & 0x3F);

                if($i+1<$size && $string{$i+1}==$enclosure_char) {


                Les remplacer par des [] me permettrait'il d'accéder aux décalages de chaîne et de tableau et solutionner ce problème de MAJ

                Merci de vos lumières...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Quel est le fichier contenant ce code ?
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce sont 4 fichiers différents de flexicontent :

                    1 fichier
                    com_flexicontent/classes/helpers/html.php

                    Et les 3 autres
                    com_flexicontent/classes/helpers/flexiutilities.php.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X